Bonsoir à tous,
suite au try de la part de Feïlyn, Akerou, Sir Propane, Korana (pick up) et moi même (Wolfaren), je vous propose un débriefing rapide afin d'aider un peu ceux qui pourraient être tentés par le chemin explo 2 de Caudécus.
La composition de notre groupe, Guerrier Envouteuse Ingénieur et double rodeur n'étaient pas réellement idéale. Un gros DPS en AoE pour ce chemin me semble requis tant les trashs se révèleront painfull.
La première partie du donjon consiste à explorer le manoir de salle en salle afin de retrouver une infirmière séraphine. En pénétrant dans les salles, vous allez tomber sur des tourelles qui se feront une joie de vous défalquer la tronche. Le tank doit sauter sur les mobs pendant que les DPS down très vite les tours (elles tombent sans prob).
La dernière salle contient un piège qui se déclenche à chaque mouvement. Le piège OS le tank et n'est pas stoppé par aucune invincibilité. Il faut trouver le mécanisme planqué dans un sac et l'activer pour le désamorcer. Pour corser l'affaire un bombardier vous canarde et il ne fait pas semblant.
Une fois ceci fait prenez garde en retournant dans la grande salle : un boss et ses 3 trashs vous attendent. Sortez tout ça de la salle, il y a 3 fusiliers qui AoE et arrachent en haut d'un escalier. 6 trashs plus un boss ça fait beaucoup ^^. (Surtout quand on peut l'éviter)
Ceci étant fait vous ressortez dans la cours pour sauver un autre soldat séraphin. Une grappe de mobs élite (pas boss ni champion) vous attend. Ils sont tous link entre eux et il sont bien 8. Faites attention aux "Embuscadière bandit" elles posent 12 saignement d'un coup qui virent votre vie à une vitesse alarmante. Un boss vous attend après ça : un gardien et ses quelques trash normaux. Le gardien a une AoE qui interdit pratiquement le CaC. (Le heal en pack de l'ingénieur aide bien ici) C'est la seule difficulté.
Un boss bonus sous la forme d'un chien peut aussi pop après ça. Aucune difficulté, il tape juste fort et est très chiant avec ses fear de 5 secondes en zone. Il ne fear pas ce qui est derrière lui.
Enfin le passage qu'on n'a pas passé ^^. Il s'agit de poser de manière simultané 5 barils de poudre devant une porte en faisant fi d'un pack de 12 mobs dont 1 type donjon normal. En effet, ces mobs respawn en permanence. Si vous ne posez pas les tonneaux dans les aires prévues à cet effet et pas en même temps : recommencez depuis le début sinon vous allez juste faire la queue leu leu et vous faire chain kill.
Coordination est le maitre mot pour passer içi.
Je vous tient au courant si ça se réalise prochainement !
Cordialement,
Wolfaren.